L’affichage publicitaire sera réduit à Paris

Durée de lecture : 1 minute

28 juin 2011 / TF1 news




Le Conseil de Paris a voté mardi 21 juiin le nouveau Règlement local de publicité (RLP) qui globalement va réduire de 30% l’affichage dans la capitale.

Danièle Pourtaud, adjointe au maire chargée du patrimoine, a présenté ce nouveau règlement, en affirmant qu’il ne s’agissait pas d’une « disposition anti-pub, mais qu’il fallait préserver le paysage et le cadre de vie des Parisiens ». Ce RLP, a-t-elle ajouté, « propose des règles simples pour qu’elles soient mieux appliquées ».

Par exemple, le nouveau RLP interdit les grands formats d’affichage publicitaire (les panneaux 4x3 m), limite à 16 m2 les pubs sur les bus et cars de tourisme, et à 2 m2 sur les voitures de tourisme ou encore limite aux toits terrasses les publicités lumineuses (il n’y en aura plus sur les toits traditionnels).

Il ne devrait plus y avoir de pub à moins de 50 m des écoles, des églises, des cimetières, ni dans les espaces verts et jardins partagés, ni sur le périphérique intérieur.

Deux zones de Paris - Montmartre et les berges de la Seine - restent interdites à la publicité, sauf sur les mats (les panneaux qui généralement annoncent les événements culturels).






Source : http://lci.tf1.fr/filnews/economie/...

Lire aussi : Le Parlement se prépare à faciliter encore l’affichage publicitaire

23 septembre 2020
La réforme de la recherche « ne nous incite pas à prendre soin du monde dans lequel on vit »
Entretien
25 septembre 2020
En pleine croissance, le réseau Biocoop est contesté sur le plan social
Enquête
24 septembre 2020
Qui s’inquiète de la crise climatique ? Pas (vraiment) les Européens
Tribune