« L’appel à la vigilance face à l’extrême droite », rencontre à Paris
Le jeudi 6 avril 2023


Le 6 avril prochain, nous recevrons Edwy Plenel, journaliste, co-fondateur et président de Médiapart autour de son ouvrage “L’appel à la vigilance face à l’extrême-droite" paru aux éditions La Découverte.
Que nous est-il arrivé ? En France, la haine a désormais pignon sur rue et micro ouvert. Or c’est ainsi qu’adviennent les fascismes, quels qu’en soient les avatars selon les circonstances, les pays ou les époques. Quand avons-nous baissé la garde ? Quelle est la responsabilité des journalistes et des intellectuels dans cette débâcle ?
Ce livre interroge ce renoncement, en remontant le fil de sa longue durée et appelle à la vigilance.
Au plaisir de vous y retrouver !
L’équipe Utopia
Précisions
Il est possible d’assister à cette rencontre :
– en présentiel à la librairie, veuillez-vous inscrire via ce lien : https://librairie-utopia.org/.../rencontre-avec-edwy.../
– via Zoom : https://us02web.zoom.us/j/82293702177...
ID de réunion : 822 9370 2177
Code secret : 170144
La rencontre aura lieu à 19h au 1 rue Fréderic Sauton, 75005, Paris.
Accès à la librairie :
RER : B, C
Métro : 4, 10
Bus : 21, 38, 47, 63, 72