« L’arbre dans la ville », conférence de Francis Hallé à Montferrier-sur-Lez (Hérault)

Durée de lecture : 1 minute


Le lundi
5
mars




Toute l’équipe de Non Au Béton est heureuse de vous inviter le lundi 5 mars 2018 à 18h30 à une conférence de Francis Hallé, consacrée à « L’arbre dans la ville ». et qui se déroulera au complexe du Dévézou, chemin des tennis 34090 Montferrier-sur-Lez. L’entrée est gratuite.

Francis Hallé est docteur en biologie, diplômé de la Sorbonne, et docteur en botanique, diplômé de l’université d’Abidjan. Ancien professeur de botanique à l’université de Montpellier. Il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés aux arbres parmi lesquels « Il était une forêt », « La vie des arbres », « Les arbres amoureux » ou encore « Plaidoyer pour l’arbre ». Il s’est spécialisé en écologie des forêts tropicales humides et en architecture des arbres. C’est un fervent défenseur des forêts primaires, c’est-à-dire les forêts jamais exploitées
par l’homme, qui ne représentent plus aujourd’hui que 5 à 10 % des forêts terrestres mais constituent plus des trois quarts des réserves de biodiversité de la planète.

A l’issue de la conférence Francis Hallé dédicacera ses ouvrages et un verre de l’amitié sera offert par l’association.

Source : Courriel à Reporterre





PUBLIER À L’AGENDA DE REPORTERRE

[rouge]Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?[/rouge]

Rien de plus simple : envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :

  • dans l’objet du message, précisez [AGENDA] ainsi que la date et le nom de l’événement ;
  • fournissez-nous un texte dans un format texte (.doc ; .odt ; .txt...) de présentation de l’événement d’environ 1000 caractères sans oublier le nom, la date, l’heure, le lieu de l’événement et un lien vers un site internet et/ou une page Facebook ;
  • fournissez-nous une affiche (format .jpg) d’au moins 700 pixels de large si l’image est horizontale, ou 500 pixels de haut si elle est verticale (notre préférence).
26 septembre 2020
Covid : nous devenons une société d’androïdes masqués
Chronique
25 septembre 2020
Covid-19 : « Elle a bon dos, la science ! »
Entretien
23 septembre 2020
La réforme de la recherche « ne nous incite pas à prendre soin du monde dans lequel on vit »
Entretien