« L’arbre dans la ville », conférence de Francis Hallé à Montferrier-sur-Lez (Hérault)

Le lundi
5
mars


Toute l’équipe de Non Au Béton est heureuse de vous inviter le lundi 5 mars 2018 à 18h30 à une conférence de Francis Hallé, consacrée à « L’arbre dans la ville ». et qui se déroulera au complexe du Dévézou, chemin des tennis 34090 Montferrier-sur-Lez. L’entrée est gratuite.

Francis Hallé est docteur en biologie, diplômé de la Sorbonne, et docteur en botanique, diplômé de l’université d’Abidjan. Ancien professeur de botanique à l’université de Montpellier. Il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés aux arbres parmi lesquels « Il était une forêt », « La vie des arbres », « Les arbres amoureux » ou encore « Plaidoyer pour l’arbre ». Il s’est spécialisé en écologie des forêts tropicales humides et en architecture des arbres. C’est un fervent défenseur des forêts primaires, c’est-à-dire les forêts jamais exploitées
par l’homme, qui ne représentent plus aujourd’hui que 5 à 10 % des forêts terrestres mais constituent plus des trois quarts des réserves de biodiversité de la planète.

A l’issue de la conférence Francis Hallé dédicacera ses ouvrages et un verre de l’amitié sera offert par l’association.

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

PUBLIER À L’AGENDA DE REPORTERRE

Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?

Rien de plus simple : envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :

  • dans l’objet du message, précisez [AGENDA] ainsi que la date et le nom de l’événement ;
  • fournissez-nous un texte dans un format texte (.doc ; .odt ; .txt...) de présentation de l’événement d’environ 1000 caractères sans oublier le nom, la date, l’heure, le lieu de l’événement et un lien vers un site internet et/ou une page Facebook ;
  • fournissez-nous une affiche (format .jpg) d’au moins 700 pixels de large si l’image est horizontale, ou 500 pixels de haut si elle est verticale (notre préférence).
16 novembre 2018
Matthieu Auzanneau : « Augmenter les taxes sur l’essence sans proposer d’alternative cohérente, c’est faire le lit du fascisme »
Entretien
17 novembre 2018
En Angleterre, le mouvement Extinction Rebellion lance l’insurrection pour le climat
Chronique
10 novembre 2018
Gabriel, paysan pris à la gorge par une administration aveugle
Tribune


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre