Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre

Objectif de 12 000 donateurs avant le 3 janvier 2022

Soutenir Reporterre

L’atome au jour le jour

L’atome, au jour le jour. Les travailleurs face aux risques de la technologie nucléaire,
de Marie-Anne Mengeot


Cette publication dresse un état des lieux des connaissances scientifiques sur les risques liés à l’exposition professionnelle aux rayonnements ionisants. Elle se focalise principalement sur les « faibles doses », auxquelles des dizaines de milliers de travailleurs européens sont exposés dans des secteurs aussi divers que l’industrie, les hôpitaux, le transport aérien, la construction, les mines et, bien entendu, l’énergie nucléaire.

Elle permet également aux non-initiés de découvrir les principaux concepts sur lesquels repose la radioprotection et comment les différents drames nucléaires – de Hiroshima à Fukushima – ont pu influencer les discussions scientifiques et politiques.


L’atome, au jour le jour. Les travailleurs face aux risques de la technologie nucléaire, Marie-Anne Mengeot (journaliste), avec la contribution de Jean-Claude Zerbib, ingénieur en radioprotection, ETUI (European Trade Union Institute), 114 pages, 15,00 €.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende