Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

L’eau à Bagnolet, d’hier à demain

Date
Le samedi 19 mars 2022
https://eau-iledefrance.fr/le-print...

Dans le cadre du Printemps de l’eau, balade suivie d’une rencontre publique à Bagnolet samedi 19 mars.

Premier temps, la balade conduira d’abord au regard de la canalisation de la Dhuys, situé 175 av de la Dhuys, pour donner une information patrimoniale et historique. Puis arrêt sur le parcours de « l’Archipel des fraîcheurs« , un projet d’Est Ensemble qui va créer une continuité écologique sur tout le territoire. Ensuite la balade se poursuit à l’autre extrémité de l’avenue de la Dhuys pour découvrir l’interconnexion entre le réseau d’Eau de Paris et celui d’Est Ensemble, par où sera fournie l’Eau de Paris dès le 1er janvier 2024.

Deuxième temps, la rencontre publique à 16h avec Dan Lert, Président d’Eau de Paris, Tony Di Martino, Maire de Bagnolet et Jean-Claude Oliva, Vice-président d’Est Ensemble.

Troisième temps, le pot de la victoire pour fêter la décision d’Est Ensemble de créer la régie publique territoriale de l’eau !

Précisions

Samedi 19 mars / 14h30 point de départ de la balade devant le Château de l’étang, 17 rue François Mitterrand à Bagnolet / 16h réunion publique à la maison de quartier de la Dhuys, 30 avenue de la Dhuys à Bagnolet.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende