L’environnement en question… À la croisée des sciences humaines et naturelles, conférences à Talence (Gironde)

Durée de lecture : 1 minute


Le lundi
28
septembre
au jeudi
5
novembre




Dans une perspective pluridisciplinaire, la programmation propose des regards de chercheurs sur des sujets divers, au carrefour des sciences humaines et sociales et des sciences de l’environnement, mais aussi du climat, de la santé, du paysage, etc. Ainsi, philosophes, historiens, géographes, politologues, écologues…partageront leurs points de vue et apporteront leurs éclairages respectifs.
Ces conférences ont pour objectif le partage de la culture scientifique et les échanges entre chercheurs, étudiants, acteurs des territoires et citoyens. À l’heure où les idées de crises et de catastrophes écologiques, d’anthropocène et de fin du monde imprègnent l’air du temps et façonnent les cadres de pensée, au-delà du « prêt à penser » écologique, ce cycle de conférence souhaite donner la possibilité à chaque citoyen de construire ses propres opinions sur ces questions et de se façonner un regard critique.

> Conférences gratuites et ouvertes à tous. Elles ont lieu de 18h à 19h30 à L’EnsapBx (Amphi 3) mais peuvent aussi être suivies en direct via l’application ZOOM.

Retrouvez le programme complet sur : http://www.biodiversite-nouvelle-aquitaine.fr/conferences/





Lire aussi : http://www.biodiversite-nouvelle-aq...

Toutes les conférences se dérouleront dans l’Amphi 3 à l’ENSAP Bordeaux ( 740 cours de la Libération – CS 70109 – 33405 Talence cedex) un fléchage pour vous guider sera mis en place.

Elles seront aussi visionnables en direct via l’application ZOOM : https://us02web.zoom.us/join [ID de réunion : 848 7316 8520 – Code secret : 493410]

15 janvier 2021
Déchets nucléaires : une note « explosive » souligne les lacunes du projet Cigéo
Info
14 janvier 2021
Mounting evidence suggests mink farms in China could be the cradle of Covid-19
Enquêtes
15 janvier 2021
Sortir de l’élevage intensif pour échapper aux pandémies
Tribune