Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

L’homme et le bois

  • Présentation par l’éditeur :

Quel est LE secret de ce livre qui connaît un succès éditorial sans frontières  ? Vous adorez les balades en forêt, vous habitez un petit appartement citadin dépourvu de cheminée, ou bien vous avez un poêle et faites chaque année votre bois pour l’hiver, et vous piétinez d’impatience à l’idée de faire vrombir la tronçonneuse  : Ouvrez ce livre  ! Ce manuel ne quittera bientôt plus votre poche. Le bois, matière noble et ancestrale, au cœur des questions écologiques et environnementales, vous fera rêver et voyager.

Henry David Thoreau écrit  : «  Chaque homme regarde sa pile de bois avec une sorte d’affection.  » Mytting, non sans malice, ajoute qu’un bon mari se reconnaît à la façon dont il l’empile  !

Seul un bûcheron zélé et talentueux romancier côtoyant les forêts les plus septentrionales d’Europe pouvait nous faire goûter ainsi la magie et les secrets du bois.

  • L’homme et le bois, Lars Mytting, traduit du norvégien par Alexis Fouillet, éd. Gaïa, 192 p., 24 €.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende