Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

La marche pour demain — péparons le prochain monde, en Bretagne

Date
Du samedi 10 juillet au samedi 17 juillet 2021
https://air-e.org/#marche

Notre « civilisation » consommatrice à outrance ruine la planète et compromet très sérieusement l’avenir de l’espèce humaine, de nos enfants.
Il ne suffit plus de le dire ; il est urgent d’agir.
Air-e est un projet de résilience citoyenne dont le premier objectif sera de créer un mode de vie compatible avec la biosphère. Son président, l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, propose la création à terme d’une bio-région exemplaire.
Pour réunir ceux qui vont l’inventer, Air-e leur propose de rejoindre la Marche pour Demain à pied, à vélo ou en compagnie d’un animal.
Le parcours sera ponctué de débats, d’échanges, d’événements festifs pour faire avancer la réflexion et sensibiliser à la nécessité d’une vie plus sobre, plus responsable, plus résiliente, plus solidaire.
Une première marche organisée en 2020 s’était fracassée sur le mur du Covid. Nous récidivons avec TROIS marches bretonnes partant de Quimper, Carantec et Mur de Bretagne, qui fusionneront le 17 juillet dans le parc naturel régional d’Armorique (PNR).
Nous invitons toutes celles et tous ceux qui pensent que la vie doit triompher à rejoindre la Marche pour Demain !

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende