123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

« La transition énergétique, c’est possible dès maintenant ! », conférence-débat à Saint-Ythaire (Saône-et-Loire)

Date
Le dimanche 25 novembre 2018

Conférence - Débat : Présentation du scénario négaWatt 2017-2050, qui s’appuie sur trois leviers : SOBRIÉTÉ - EFFICACITÉ - RENOUVELABLES

-  Peut-on imaginer un monde débarrassé des énergies fossiles et du nucléaire ?
-  Est-il encore temps ou bien est-ce déjà trop tard ?
-  Quels sont les préconisations du scénario négaWatt 2017-2050 ?
-  Comment le mettre en œuvre ?

Le débat qui suivra cette présentation sera riche des questions et contributions des participant-es.

Philippe Bertrand présentera les travaux de l’association négaWatt : cette association est dirigée par un collège d’experts et praticiens de l’énergie, tous impliqués à titre professionnel dans la maîtrise de la demande d’énergie ou le développement des énergies renouvelables.

Cet événement est organisé par l’association Savoir- Comprendre - Agir dans le cadre des "Dimanches à Morlay"

Précisions

A partir de 14h30 : accueil
15h00 : Présentation du scénario « négaWatt » 2017-2050 par Philippe Bertrand
16h15 : Discussion/débat
17h30 : Entracte musical « vive le vent ! » : Vous pouvez aussi venir avec votre instrument (à vent bien sûr) et un morceau à interpréter …
18h00 : Apéro et grignotage avec ce que chacun aura apporté

Domaine de Morlay
2-4 route de Morlay
71460 Saint-Ythaire

06 27 99 59 62
mail : domaine@morlay.info

legende