Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre

Objectif de 12 000 donateurs avant le 3 janvier 2022

Soutenir Reporterre

La Fête à l’ici-commerce, à Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn)

Date
Le samedi 19 septembre 2020
https://www.facebook.com/events/315...

L’année dernière, nous avions « marché pour la haie ». Cette année, la lutte continue contre la plateforme logistique e-commerce de TERRA 2 et ce sera « La Fête à l’ici-commerce ». De plus en plus de voix s’élèvent contre la construction des entrepôts des géants du e-commerce : nous y mêlerons les nôtres pour protester contre leurs pratiques commerciales, sociales et environnementales (destruction du commerce de proximité, des emplois, du droit des salariés, des finances publiques et activité climaticide).

Nous vous donnons rendez-vous cette année sur la ZAC les Portes du Tarn à Saint-Sulpice-la-Pointe, parking de covoiturage A68 sortie 5 (à proximité de la station service), le samedi 19 septembre 2020 à 10 h pour faire « La Fête à l’ici-commerce ». Au programme : des animations festives et engagées qui devraient attirer au-delà de la sphère militante de l’ouest

Samedi 19 septembre à Saint-Sulpice
« La fête à l’ici-commerce »
Rejoignez nous !

Parce que le « monde d’après » DOIT être
respectueux de l’humain et de notre planète. 

Nous ne voulons pas livrer notre territoire aux ogres du e-commerce.

Depuis 2 ans, nos élus font planer sur la ZAC des Portes du Tarn la menace d’un entrepôt géant dédié à la logistique du commerce en ligne. La crise sanitaire de la Covid-19 a mis en évidence les dangers qu’engendre notre mode de surconsommation : destruction des espaces naturels, promiscuité avec la faune sauvage vectrice de maladies, consommation d’énergies fossiles qui dérèglent le climat, mauvaises conditions de travail.

Les multinationales du e-commerce se gavent et aggravent cette situation

Le collectif « Stop TERRA2 » s’oppose à ce projet destructeur
du climat et de la biodiversité
de l’emploi et des droits des salariés
du tissu économique et social du commerce de proximité et de la ruralité

Crise sociale et urgence écologique exigent un changement radical pour relocaliser l’économie, développer des activités cohérentes avec la transition écologique (énergie propre, construction économe, valorisation des bio-ressources), conserver nos commerces de proximité et nos productions locales.

Samedi 19 septembre, à partir de 10h,
c’est « La Fête à l’ici-commerce »

Organisée en plein air par le collectif « Stop TERRA2 » dans le respect des règles sanitaires : port du masque, distanciation physique, gel hydroalcoolique à disposition.

Apportez votre verre pour trinquer à l’ici-commerce !

* projet TERRA 2 : bâtiment de 70.000 m² au sol (équivalent à 10 terrains de foot), 14m de haut (4 étages), 120 quais d’embarquement-débarquement pour les rotations des camions, trafic estimé à un minimum de 500 passages de camions/jour.
Un Grand Projet Inutile référencé par Reporterre : https://reporterre.net/La-carte-des-luttes-contre-les-grands-projets-inutiles

https://www.facebook.com/StopTERRA2
https://twitter.com/stopTERRA2

Précisions

Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn - 81, à 10 minutes de Toulouse), parking de covoiturage A68 sortie 5 (à proximité de la station service).

Rendez-vous à 10h.

L’événement se déroulera dans le respects des normes sanitaires (masques + distanciation + gel hydroalcoolique)

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende