La Fête des possibles, en France et en Belgique

Le lundi
18
septembre
au samedi
30
septembre




Les initiatives citoyennes locales se multiplient.
La Fête des Possibles vous donne
rendez-vous en France et en Belgique du 18 au 30 septembre 2017 pour les découvrir !

Du 18 au 30 septembre 2017, plus de 2000 rendez-vous sont attendus aux quatre coins de la France et de la Belgique pour rendre visible les milliers d’initiatives locales qui embellissent la société et construisent un avenir plus durable et solidaire. L’objectif ? Adapter nos modes de vie aux enjeux du 21e siècle et enchanter le quotidien.

Avec plus de 60 structures et réseaux nationaux, le Collectif pour une Transition Citoyenne donne rendez-vous aux citoyens à la rentrée 2017 pour aller rencontrer les acteurs des possibles près de chez eux.

“C’est possible” est le mot d’ordre de la Fête, et de la campagne #cestpossible lancée le 20 juin jusqu’à septembre, par les 60 organisations participantes : C’est possible de manger bio et à moindre coût, c’est possible de se déplacer au quotidien sans polluer, c’est possible de produire sa propre électricité renouvelable, etc.

Les rendez-vous des possibles, ce sont des centaines d’ateliers participatifs, de balades urbaines, de villages associatifs, de conférences, de projections de films ou encore de concerts, partout en France et en Belgique. Ils abordent les thèmes de l’alimentation, de l’énergie, de l’économie, de la santé, de l’emploi, de la mobilité, mais aussi de la démocratie et de la solidarité.

  • Reporterre est partenaire de la Fête des possibles.



Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : Que va être la Fête des possibles ?
18 janvier 2018
Et si Notre-Dame-des-Landes devenait un bien commun ?
Alternative
16 janvier 2018
312 défenseurs de l’environnement et des droits humains ont été assassinés en 2017
Info
18 janvier 2018
Sur la Zad, récit d’une journée de victoire historique
Reportage


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre