« La Réserve du Bishnoï », occupation festive contre le Grand Contournement Ouest de Strasbourg (Bas-Rhin)
Du samedi 2 avril au 3 avril 2016
Week-end d’occupation festive contre le projet de contournement ouest de Strasbourg
« La Réserve du Bishnoï » 2 et 3 avril 2016
Les 2 et 3 avril prochains, un week-end d’occupation festive, « La Réserve du Bishnoï », aura lieu entre Ernolsheim-Bruche et Kolbsheim (Alsace/67/proche de Strasbourg) avec des concerts, animations nature, village de la Convergence, forums-ateliers, restaurations, … Pour l’hébergement, il y aura une zone camping.
Le temps fort du week-end sera le samedi 2 avril à 18h avec la rencontre ACIPA (Notre-Dame-des-Landes) / GCO non merci / opposants à l’A31bis / Bund Rheinland-Pfalz.
Ils échangeront un verre de l’amitié marquant symboliquement une union assez remarquable contre le BTP.
AU PROGRAMME :
Samedi 2 avril :
– Joyeux vacarme : défilé bruyant depuis le parking du stade jusqu’à la maison éclusière.
– Prises de paroles et « couper de ruban » ;
– Footing convivial de la RAME (association de running d’Ernolsheim) ;
– Animations nature ;
– Village de la Convergence ;
– Forums, rencontres, ateliers, ...
– Concerts à partir de 17h ;
– 22 h : feu de camp et occupation sous tente.
Dimanche 3 avril :
– Repas de midi avec les visiteurs ;
– Animations nature ;
– Village de la Convergence ;
– Forums, rencontres, ateliers, ...
– Concerts à partir de 14h.
… et des surprises !
Source : courriel à Reporterre