La Semaine Sans/100 Écran/s, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Le mardi
10
octobre
au samedi
14
octobre


La Semaine Sans/100 Écran/s, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Chaque année, Les Pieds dans le Paf, association nazairienne d’éducation aux médias, organise une Semaine Sans/100 Écrans pour mettre en débat la place des écrans dans nos vies. Sommes-nous trop connectés ? Inondés d’ondes ? Esclaves des écrans ?

Pour renforcer nos connaissances et notre esprit critique face au numérique, Les Pieds dans le Paf propose des temps d’échanges, de réflexions, de projections et de détente à Saint-Nazaire durant une semaine.

Du 10 au 14 octobre 2017, des animations auront lieu tous les soirs dans différents lieux de la ville portuaire : le Café Scott, Sous les Palmiers la Plage, Le Pré Vert, les Abeilles ou Le Garage.

Des projections-débats, du théâtre d’impro, des rencontres avec des réalisateurs, des ateliers de pratique, des décryptages de l’information…

Un programme riche, construit en partenariat avec des associations et collectifs militants sur la question des médias et de l’éducation pour tous : Acrimed, PiNG, SNALIS, Les Lucioles du Doc, La Horde des Sentiers Battus, le Vlipp, Les cinémas Atlantic et Pax, Kodcast, Canal Ti Zef, Le Bruitagène.

Plus d’infos ici

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
30 janvier 2019
Dans le Diois poussent les champignons de l’autonomie
Chronique
8 février 2019
En secret, la France et l’Inde veulent construire la plus grande centrale nucléaire du monde
Tribune
23 mars 2019
Pourquoi la répression des manifestations en ce moment est-elle un scandale sanitaire ?
Une minute - Une question


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre