Durée de lecture : 1 minute
3 mai 2013 / Les indignés de la ZAD du MorvanAppel à la reconstruction de la ZAD du bois du Tronçay
Depuis le 4 février, nous avons créé une Zone à Défendre (ZAD), aux abords du bois du Tronçay. Cette ZAD, initialement située sur un pré privé, est aujourd’hui menacée. Suite à des pressions administratives et politiques, subies par la propriétaire du pré, nous avons décidé de déplacer notre ZAD. Nous... refusons de céder à cet acharnement politique. Afin de défendre notre patrimoine commun et certain de la justesse de notre combat, nous allons reconstruire notre ZAD au cœur même du bois du Tronçay.
Pour faire face à cette nouvelle situation, nous renouvelons notre appel à une mobilisation nationale dans le Morvan à Sardy les Epiry. Cette ZAD est un lieu hautement symbolique de notre mobilisation. Elle nous permet de protéger le bois de toute destruction et d’afficher notre détermination. Sans elle, le bois du Tronçay est en danger car la société Erscia a le projet de raser ses 110 hectares pour s’y implanter et ainsi, à terme, piller la ressource en bois du Morvan.
Les jours qui viennent seront décisifs pour notre combat. Nous vous invitons à nous rejoindre et nous soutenir à partir du 8 mai. Un grand temps fort de reconstruction de la ZAD aura lieu du 8 au 12 mai. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via notre adresse mail (zadboisdutroncay (arobase) gmail.com).
Toute aide est la bienvenue.
Nous espérons vous voir nombreux dans le Morvan !
Source : Indignés de la ZAD du Morvan
Lire aussi : 66 000 signatures contre le projet de scierie géante dans le Morvan