La bulle DSK a explosé. Tant mieux !

Durée de lecture : 1 minute

15 mai 2011 / Jean-Pierre Lefebvre

« Enfin une bonne nouvelle, dans ce foutoir électoral, pour les smicards, les chômeurs, les Grecs, les Portugais et toutes les victimes du FMI ».


DSK piégé, la leçon c’est il faut en finir avec la monarchie élective manipulée par le CAC 40 ! Les milieux bien informés connaissaient la fragilité extrême de DSK. Cela n’a pas empêché - peut-être cela a-t-il même encouragé - sondages et grands médias de gonfler la bulle qui vient de leur péter à la gueule. Ce système empêche tout contrôle démocratique réel. C’est enfin une bonne nouvelle, dans ce foutoir électoral, pour les smicards, les chômeurs, les Grecs, les Portugais et toutes les victimes du FMI ! J’ai un peu mal à ma France devant cette pantalonnade sociale libérale !

Mais 2012 devient plus que jamais la chance d’une nouvelle révolution démocratique. Les citoyens, comme au Maghreb au Machrek, doivent prendre leurs affaires en main, décider eux-mêmes, créer une nouvelle démocratie basiste, fondée sur l’acivité des citoyens dans les quartiers, dans les entreprises où une nouvelle constitution leur donnerait le droit de décider de leur sort collectif en ne laissant ni aux patrons, ni aux mandarins municipaux le soin de décider à leur place : cela s’appelle l’autogestion et le dépérissement de l’Etat. Urgent que la vraie gauche s’en empare, la popularise, en fasse l’enjeu central des Présidentielles pour en finir avec les caricatures, les baudruches comme DSK ou Hollande, les épouvantails souriants et carnassiers comme Marine le pen qui amène le pire. Mélenchon, ton heure sonne ! Seras-tu à la hauteur ? En attendant : solidarité avec DSK : envoyons du viagra et des oranges au PS !




Source : Courriel à Reporterre.

L’auteur réagit à l’arrestation à New York, le samedi 14 mai, pour une allégation d’agression sexuelle, de Dominique Strauss-Kahn.

Lire aussi : Quand Strauss-Kahn faisait du lobbying pour EDF

16 octobre 2019
La carte des luttes contre les grands projets inutiles
Enquête
19 octobre 2019
En Loire-Atlantique, l’opposition monte contre le bétonnage de terres par un « surf park »
Enquête
21 octobre 2019
Le mouvement pour le climat Alternatiba veut peser sur les municipales
Reportage




Du même auteur       Jean-Pierre Lefebvre