Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

« Dimanche », la crise climatique au théâtre, à Paris

Date
Du mardi 16 novembre au dimanche 28 novembre 2021
www.chaliwate.com/spectacle/dimanche/

Entre onirisme et réalité, le spectacle "Dimanche" dépeint le portrait d’une humanité en total décalage avec son époque, saisie par le chaos des dérèglements climatiques.

Une famille s’apprête à passer un dimanche à la maison. Malgré les murs qui tremblent, un vent à décorner les boeufs et le déluge dehors qui ne semble en être qu’à son échauffement, la vie suit son cours. Autour d’eux tout se transforme et s’effondre, on voit alors se déployer la surprenante inventivité de l’être humain pour tenter de préserver son quotidien jusqu’à l’absurde.

Au même moment, sur les routes, parcourant le monde, une équipe de reporters animaliers prépare un documentaire témoignant de la vie des dernières espèces vivantes sur Terre.

Théâtre gestuel, théâtre d’objet, écriture quasi cinématographique (les amateurs de Wes Anderson seront ravis) Dimanche est une tragi comédie poétique qui invite à l’évasion, au rêve et peut-être à l‘indignation !

Précisions

Du 16 au 28 novembre 2021 à 20h (sauf les jeudis et le lundi 22)
Durée 1h15
Tarifs : de 5€ à 25€

Le Monfort théâtre - établissement culturel de la Ville de Paris
106 rue Brancion 75015 Paris
01 56 08 33 88
lemonfort.fr

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende