123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

« La grande soif des multinationales », projection-débat, à Paris

Date
Le samedi 11 février 2023
https://www.lebarcommun.fr/evenemen...

Projection suivie d’un débat avec focus sur Nestlé land !
Avec Alexander Abdelillah co-auteur du film et deux activistes de l’eau venu.es de Vittel.

Quel est le point commun entre les villes de Vittel, Volvic et Lüneburg en Allemagne ? Toutes trois sont sous l’emprise de multinationales de l’eau. Nestlé, Danone, Coca-Cola ont mainmise sur ces territoires. Elles s’accaparent les nappes souterraines, polluent avec leurs bouteilles en plastique... avec la complicité de l’État, des élus, des médias à leur service.
.
A Vittel, les salarié.es de l’embouteillage, les agricultrices et agriculteurs, les habitant.es vivent comme des indigènes. Car Nestlé-land est une véritable colonie !

Du côté des activistes, le combat continue, vers une entente des luttes, pour une reprise de l’eau, une reprise des terres...

La projection-débat se déroulera en présence :
-  d’Alexander Abdelillah co-auteur du film, membre du Collectif de journalistes indépendants We Report,
-  de Bernard Schmitt du Collectif Eau 88 et Renée-Lise Rothiot L’eau qui mord, pour la lutte sur Vittel.

A bientôt au Bar commun pour cette après-midi qui promet d’être chaleureuse !

Site de la lutte pour l’eau à Vittel : https://www.leauquimord.com

Précisions

Le Bar commun, 135 rue des Poissonniers, Paris 18e

Métro ligne 12, porte de la chapelle, ou ligne 4, Simplon

A 15 heures

legende