La guerre au plastique, c’est fantastique !

Durée de lecture : 1 minute

1er février 2019 / Jacques Exbalin

Dans « La guerre au plastique est enfin déclarée ! », Jacques Exbalin invite à découvrir les différentes initiatives (mondiales, européennes, étatiques, associatives ou individuelles) pour lutter contre la pollution par les plastiques.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Quels sont les différentes initiatives (mondiales, européennes, étatiques, associatives ou individuelles) pour lutter contre la pollution par les plastiques ? Cet ouvrage invite à les découvrir et à les mettre en pratique, s’adressant aux élus, aux associations et aux citoyens soucieux de leur environnement. Fait encourageant, nous sommes de plus en plus nombreux à agir, notamment les jeunes qui sensibilisent les populations et montrent des comportements plus respectueux de l’environnement. C’est que l’avenir de la planète dépend de chacun et de chaque geste, aussi minime soit-il.

Jacques Exbalin a été enseignant et formateur en développement durable pendant 42 ans. Actuellement il fait des conférences dans toute la France en milieu scolaire et associatif sur le réchauffement climatique et les déchets ménagers.


  • La guerre au plastique est enfin déclarée !, de Jacques Exbalin, éditions L’Harmattan, janvier 2019, 172 p., 12 €.

25 juillet 2019
Éradiquer les punaises de lit, une véritable guerre des nerfs
Enquête
19 septembre 2019
Week-end féministe à Bure : « Le nucléaire est un monstre du patriarcat »
Entretien
19 septembre 2019
Climat : la France ne tient pas ses objectifs
Info




Du même auteur       Jacques Exbalin