La nature et ses merveilles, chemin faisant

Durée de lecture : 1 minute

4 mai 2020 / Marc Giraud



Marre du confinement ? Dans un minilivre numérique gratuit, les éditions Delachaux & Niestlé et le naturaliste Marc Giraud vous proposent de vous évader en photo parmi les pissenlits, libellules, chevreuils et papillons qui bordent les chemins…

  • Présentation du livre par son éditeur :

Même confinés, promenez-vous dans les bois !

Les éditions Delachaux & Niestlé et le naturaliste de terrain Marc Giraud vous proposent une balade gratuite dans la nature à travers une sélection d’extraits des ouvrages de la série « en bord de chemin ». Vous y découvrirez aussi bien la vie secrète des pissenlits ou des insectes que le langage des animaux qui nous entourent.

Le mini-livre « En bord de chemin », à télécharger

Ce minilivre de 82 pages spécialement réalisé pour le confinement est accessible à toutes et à tous. Vous pouvez partager gratuitement ce lien à tous les confinés qui ont soif d’une salutaire évasion, sans restriction !

Vie secrète, attitudes, comportements, photographies… Des zooms pédagogiques étonnants et drôles sur les animaux, fleurs, arbres et insectes qui vivent au bord de nos chemins.

Si cette balade vous a plu, vous pouvez prolonger la promenade en acquérant les livres suivants, déjà parus : La nature en bord de chemin (2013), Les animaux en bord de chemin (2015), Les fleurs et arbres en bord de chemin (2017) et Les insectes en bord de chemin (2019). L’ouvrage La nature en bord de mer paraîtra le 11 juin prochain.

Et pour encore plus d’actualités, balades en vidéos, livres, histoires et illustrations sur la faune et la flore, c’est possible sur le site internet de Marc Giraud.







Documents disponibles

  Le mini-livre « En bord de chemin », à télécharger
23 septembre 2020
La réforme de la recherche « ne nous incite pas à prendre soin du monde dans lequel on vit »
Entretien
27 octobre 2020
Des marins-pêcheurs troquent le chalut pour des bouteilles de plongée
Alternatives
21 octobre 2020
Contre les Center Parcs « qui veulent remplacer la nature », les opposants se regroupent
Reportage




Du même auteur       Marc Giraud