« La nébuleuse bleue », conférence-débat à Paris
Le mardi 18 février 2020
Conférence-débat avec Cécile Tindon
Comment s’est constitué et a évolué le mouvement associatif et citoyen autour de l’eau en France depuis les années 90 ?
Université populaire de l’eau bien commun
Conférence-débat avec Cécile Tindon
Comment s’est constitué et a évolué le mouvement associatif et citoyen autour de l’eau en France depuis les années 90 ? L’expression nébuleuse bleue renvoie à sa nature composite. Les mobilisations pour l’eau potable contribuent à une réflexion d’ordre général sur l’eau, en ouvrant un débat sur le mode gestion, une interrogation de la qualité de l’eau, de son partage, de sa protection. Pour quelle efficacité ? La nébuleuse bleue a rendu la question de l’eau discutable, en remettant en cause le monopole de la citadelle technique.
Cécile Tindon a soutenu la thèse de sociologie « S’engager pour l’eau potable : de l’indignation à la régulation civique » à Strasbourg en juillet 2018.
Lire http://eau-iledefrance.fr/la-nebuleuse-bleue/
Précisions
Accueil à 19h, début de la séance à 19h30
Café atelier associatif le Dorothy, 85 bis rue de Ménilmontant, métro Jourdain.