Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

La neige bloque un train de déchets nucléaires


Le deuxième transport de déchets nucléaires compactés en provenance de la France vers Dessel, en Belgique, a été ajourné en raison d’une épaisse couche de neige en Normandie qui perturbe les transports. C’est le site belge Belga qui a obtenu cette information mercredi de la part du chargé de mission pour la campagne anti-nucléaire de Greenpeace Belgique.

Le transport de déchets nucléaires devait avoir lieu ce jeudi et l’organisation environnementale Greenpeace avait prévu d’organiser des actions de protestation à l’arrivée du convoi à Dessel afin d’informer la population.

Le convoi était censé partir ce mercredi de la gare de Valognes dans le Calvados, près de l’usine de retraitement de La Hague, et arriver à Mol jeudi soir. Mais la neige qui a fait son apparition depuis mardi en Normandie et qui retomber de plus belle dans la nuit de mercredi à jeudi a incité les commanditaires de cette expédition à hauts risques à la reporter.


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende