La permaculture, de la théorie à la pratique

1er mars 2016 / Sepp et Margit Brunner

Sepp et Margit Brunner vivent des produits de leur ferme qu’ils travaillent depuis des années en permaculture. Dans l’Alpe autrichienne où ils sont nés, leur domaine est devenu un lieu d’expériences culturales et d’épanouissement personnel. Ils y organisent des séminaires afin de transmettre leur savoir.

Dans ce livre, ils présentent à la fois le concept de permaculture et les principes de base pour aménager et faire vivre un jardin en harmonie avec le cycle de la nature. Qu’il s’agisse d’organiser l’espace, d’associer les espèces, de favoriser le cycle de l’eau, de conserver la chaleur ou de soigner les plantes, ils nous guident pas à pas de la théorie à la pratique.

Avec eux, transformons nos jardins et balcons en oasis qui nous approvisionneront en produits frais et sains, réjouiront nos cœurs par une abondance de couleurs et de parfums, et abriteront nos amis du monde animal et végétal.


- La permaculture pour tous. Vivre et cultiver son jardin en harmonie avec la nature de Sepp et Margit Brunner, Le Rouergue, 176 p., 22,5 €.

Source : Le Rouergue




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : Ça y est ! J’ai compris ce qu’est la permaculture !
15 avril 2018
La Zad vue par M. Macron : « La tyrannie de certaines minorités, habituées à ce qu’on leur cède en refusant de transformer le pays »
Info
11 avril 2018
Journée tendue à l’université de Tolbiac
Reportage
18 avril 2018
Notre-Dame-des-Landes, quand la réalité rejoint la fiction de « Résilience »
Chronique


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre