La pièce de théâtre Le Péché ogémique à Lodève (Hérault)

Le vendredi
22
juillet




Pièce de théâtre « Le Péché ogémique », vendredi 22 juillet, à 21 h, à Lodève (Hérault), au Clap (collectif lodévois d’aptitudes partagées).

Insatisfait des fruits que lui offre le paradis, voici qu’Adam débute une quête chimérique afin de créer un monde conforme à ses désirs en offrant à la science l’Eden en pâture. Il invente les « O.G.M. ». Un furieux déluge s’abat alors sur Ève qui tente de résister aux attaques de la transgénèse et de la corruption…

Le péché ogémique :
Spectacle citoyen et décapant qui chatouille avec ironie nos a priori, aiguise notre vigilance sur la bio-sécurité alimentaire et les questions éthiques sous-jacentes. Le sujet est abordé dans un langage « intermondialiste » à travers un rythme effréné de jeu clownesque et déluré, le tout entremêlé de chant, pour finir par insuffler la participation du public dans un procès final délirant.

  • Cette pièce a été créée en 2003 en collaboration avec BEDE, au Théâtre Pêle-Mêle de Villefranche sur Saône et a été présentée au rassemblement altermondialiste “Larzac 2003”. Entre 2003 et 2008, elle a été jouée plus d’une centaine de fois en France, au Luxembourg et en Algérie.
  • 2016 : Cette pièce est aujourd’hui reprise par Etienne Brac et Cécile Morel, avec les données actuelles issues du développement de la recherche génétique sur les OGM et leur utilisation massive et inquiétante dans l’agro-alimentaire.

Pour réserver votre place à la pièce de théâtre (prix conseillé à régler sur place : 5 €)

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
17 janvier 2018
Ne rasons pas les forêts naturelles pour produire de l’énergie
Tribune
17 janvier 2018
Le gouvernement écarte le scénario d’une sortie rapide du nucléaire
Info
16 janvier 2018
Les pêcheurs parlent : « La pêche électrique, ce n’est plus de la pêche, c’est de la destruction »
Reportage


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre