La pollution plastique dans les océans expliquée aux enfants

10 décembre 2018 / Jarvin Crew

Aborder la protection de la planète d’un angle ludique et attractif pour les jeunes enfants est l’ambition de la maison d’édition Jarvin Crew. « Carlos Albatros et l’île hantée » est leur quatrième ouvrage.

  • Présentation de la collection par son éditeur :

La mission du Jarvin Crew : Apprendre aux enfants à aimer et protéger la planète en s’amusant !

Constatant qu’il existait très peu de supports pour aborder la protection de la planète d’un angle ludique et attractif pour les jeunes enfants, le Jarvin Crew a décidé de lancer sa propre collection de livres en octobre 2016 : Jo Bonobo, Prisca Orca et leurs amis. Ces personnages originaux embarquent les enfants dans des aventures amusantes et proches de leur imaginaire, tout en les sensibilisant à la protection de la planète et de ses espèces animales !

L’équipe collabore avec des associations qui connaissent bien ces problématiques sur le terrain comme Sea Shepherd (protection des océans), One Voice (protection animale), P-WAC (protection des chimpanzés au Congo), et pour leur dernier ouvrage Surfrider Foundation Europe et la Famille Zéro-Déchet.

Carlos Albatros et l’île hantée, le quatrième livre de la collection, est paru en août 2018. Il dévoile la réalité de la pollution plastique dans les océans et ses effets sur la faune maritime.





Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
22 mars 2019
Face aux « réquisitions » de portraits de Macron, les autorités contre-attaquent
Info
23 mars 2019
Gilets jaunes - « La question de la violence révèle une crise démocratique historique en France »
Entretien
30 janvier 2019
Dans le Diois poussent les champignons de l’autonomie
Chronique


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre