Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Landes’art 2021, à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique)

Date
Du samedi 2 octobre au dimanche 3 octobre 2021
https://www.facebook.com/LandesArt/

Après plus d’un an de confinement, nous vous invitons àflâner sur l’expo-randonnée du Landes’art de Notre-Dame-des-Landes. Une autre manière de se familiariser avec l’art puisque les œuvres exposées sur le chemin pédestre, d’environ 3 kms, sont réalisées par des artistes mais également des groupes scolaires, centres spécialisés et amateurs.

pinoza disait que l’esprit et le corps sont une seule et même chose. Les deux ne peuvent en tout cas pas fonctionner séparément. Relier l’esprit au corps, c’est prendre conscience de la richesse entre les deux. Notre corps et nos émotions participent à notre capacité à raisonner et à nous situer au quotidien.
Pour 2021, nous invitons chacun à réfléchir au rapport Corps et Esprit. L’objectif est de s’exprimer sur cette année 2020 liée au COVID-19. Perdre sa liberté, ne plus nourrir son esprit par des activités culturelles, quelles qu’elles soient.

L’édition 2021 : du 27 juin au 3 octobre
Le thème est cette année : Le corps et l’esprit
En cette année encore incertaine, nous maintenons un parcours de 3,5 kms comme 2020, en accès libre et gratuit et balisé, à 80% ombragé. Une belle promenade familiale, labelisée Handiclap.
Cette année, nous aurons la chance d’avoir des oeuvres de groupes scolaires en partenariat avec la CCEG, de centres spécialisés (HDJ Héric, SAVS Nozay, MAS Diapason...). Néanmoins, nous invitons chacun à réaliser une œuvre cet été et la poser sur le parcours, la dimension participative est l’ADN du projet.

Précisions

Place de l’église, face à la maison du Sabotier.
En accès libre et gratuit. Signalétique et plans à disposition.
Egalement 2 expositions des arts singuliers à la maison du Sabotier : Marcoleptique puis Fontencomble

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende