Festival Le Cabaret Vert, à Charleville-Mézières (Ardennes)

Durée de lecture : 1 minute


Le jeudi
23
août
au dimanche
26
août


Le Cabaret Vert, « plus petit des grands festivals » français par sa fréquentation est l’un des rares événements de cette échelle à avoir conservé son statut associatif et indépendant depuis le départ (autofinancé à 85%).
Festival Do It Yourself par vocation, le Cabaret Vert mobilise l’énergie et la passion de 2000 bénévoles, ardennais essentiellement, et de 300 partenaires.
Cette participation est le gage d’authenticité du festival. Que l’on retrouve dans l’assiette aussi : les cuistots et les produits consommés sur le site étant pour la plupart issus des filières locales.
Un cabaret vraiment vert, à tous les niveaux, car la bande d’Ardennais qui a imaginé le festival, qui l’a vu grandir jusqu’à atteindre près de 100.000 participants chaque année, et qui continue à le faire vivre, puise sa fierté dans le fait que l’ensemble du festival est pensé comme éco-responsable. Du circuit court, du recyclage, des "brigades vertes", des produits équitables, du transport doux, une démarche globale, des innovations chaque année.
Nouveauté cette année, nous associons Actes Sud à la programmation de nos rendez-vous à L’IDéal, notre village libre qui convie les festivaliers à réfléchir avec des auteurs et invités qualifiés à des thématiques développement durable.



Lire aussi : https://cabaretvert.com/lideal-prog...

Square Bayard – 08000 Charleville-Mézières (15 mn à pied de la gare SNCF)
OUVERTURE DES PORTES
Jeudi 23 août 2018 : 17h00
Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 août 2018 : 14h00

16 septembre 2019
Le capitalisme nous conduit au désastre
Tribune
25 juillet 2019
Éradiquer les punaises de lit, une véritable guerre des nerfs
Enquête
27 août 2019
Au Camp Climat, plus de militants et plus déterminés
Reportage