22 mai 2013 à 06h27
Mis à jour le 10 mars 2015 à 09h22
Durée de lecture : 2 minutes
Nous vous invitons cordialement au 3e Forum européen contre les grands projets inutiles et imposés. Le forum aura lieu du 25 au 29 juillet 2013 à Stuttgart dans l’ancien dépôt des wagons des chemins de fer. C’est un forum du mouvement dans l’intention de le faire avancer.
Le 1er Forum a eu lieu en 2011 dans le Val de Suse en Italie. En 2012, il y a eu le 2e Forum à Notre-Dame des Landes en France. Chaque fois, le résultat en a été un échange fructueux d’expériences et un rapprochement des mouvements dans le sens d’une résistance commune et de solidarité réciproque. Le Forum de Stuttgart veut poursuivre cette voie avec les objectifs suivants :
• Pour l’échange et le soutien réciproque en Allemagne, en Europe et aussi … dans le monde entier ;
• Pour la sauvegarde des bases de la vie, pour la nature comme pour la société ;
• Pour la discussion des causes et des arrière-fonds de ces grands projets et des conditions générales posées par la société, des perspectives sociétales et des alternatives.
Le Forum veut vous offrir la possibilité de donner des informations et de présenter votre lutte comme élément de notre cause commune, et de rentrer avec de nombreuses impulsions. Nous désirons cependant aussi arriver à des succès durables dans le sens d’une résistance commune et de solidarité vécue pour l’avenir. Vos propres idées sur la manière dont vous désirez participer à la réussite sont les bienvenues.
Notre site internet est en train d’être réaménagé, il sera ensuite régulièrement actualisé. Vous y trouverez bientôt d’autres informations et la possibilité de vous inscrire à notre bulletin d’info (en allemand) sous l’adresse : [email protected].
Nous ferons un effort de trouver de bons interprètes et traducteurs, mais nous serions aussi ravis d’apprendre que vous voulez nous y soutenir.
Alors que les alertes sur le front de l’environnement continuent en ce mois d’octobre, nous avons un petit service à vous demander. Nous espérons que les derniers mois de 2023 comporteront de nombreuses avancées pour l’écologie. Quoi qu’il arrive, les journalistes de Reporterre seront là pour vous apporter des informations claires et indépendantes.
Les temps sont difficiles, et nous savons que tout le monde n’a pas la possibilité de payer pour de l’information. Mais nous sommes financés exclusivement par les dons de nos lectrices et lecteurs : nous dépendons de la générosité de celles et ceux qui peuvent se le permettre. Ce soutien vital signifie que des millions de personnes peuvent continuer à s’informer sur le péril environnemental, quelle que soit leur capacité à payer pour cela. Allez-vous nous soutenir cette année ?
Contrairement à beaucoup d’autres, Reporterre n’a pas de propriétaire milliardaire ni d’actionnaires : le média est à but non lucratif. De plus, nous ne diffusons aucune publicité. Ainsi, aucun intérêt financier ne peut influencer notre travail. Être libres de toute ingérence commerciale ou politique nous permet d’enquêter de façon indépendante. Personne ne modifie ce que nous publions, ou ne détourne notre attention de ce qui est le plus important.
Avec votre soutien, nous continuerons à rendre les articles de Reporterre ouverts et gratuits, pour que tout le monde puisse les lire. Ainsi, davantage de personnes peuvent prendre conscience de l’urgence environnementale qui pèse sur la population, et agir. Ensemble, nous pouvons exiger mieux des puissants, et lutter pour la démocratie.
Quel que soit le montant que vous donnez, votre soutien est essentiel pour nous permettre de continuer notre mission d’information pour les années à venir. Si vous le pouvez, choisissez un soutien mensuel, à partir de seulement 1€. Cela prend moins de deux minutes, et vous aurez chaque mois un impact fort en faveur d’un journalisme indépendant dédié à l’écologie. Merci.
Soutenir Reporterre
📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info
Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.
S’abonner