Le Manifeste, rassemblement international, à Grande-Synthe (Nord)
Du vendredi 13 juillet au 15 juillet 2018
15e édition du Manifeste, à Grande-Synthe, qui propose chaque année ateliers, spectacles et débats sur l’état du monde. Cette année les artistes et débatteurs viennent de Norvège (Sápmi), Suède, Brésil (Amazonie), Italie, Ecosse, Espagne, France.
Chaque jour, les 13, 14, 15 juillet, se succèderont spectacles et débats de 15h à 24h.
"Le Manifeste est un outil d’émancipation, d’éducation populaire et artistique dans l’héritage des valeurs de liberté conquises durant le XXe siècle. Face à un monde à la gouvernance opaque, il est le moyen d’ouvrir les yeux et les esprits, par l’échange entre les habitants et les artistes en dehors des valeurs marchandes et des orientations médiatiques."
Les débats de cette année sont axés sur les minorités sami, yanomami et la question des frontières. Avec Anne-Laure Amilhat-Szary, géographe politique, pour l’antiAtlas des frontières, Olivier Truc, journaliste-écrivain pour la question du peuple sami et le porte parole yanomami Davi Kopenawa pour la défense des peuples et des terres d’Amazonie.
Précisions
.Au Palais du Littoral à Grande-Synthe, Nord.
1 seul billet par jour donne droit d’entrée à tous les spectacles et débats d’une même journée. Tarifs 7€ : tarif plein. 4€ : tarif réduit : demandeurs d’emploi, étudiants, – de 18 ans, groupe de plus de 10 personnes.
Pass pour les 3 jours : 18€ (Tous les spectacles et débats pendant 3 jours)
03 28 21 02 66 / theatre@compagniedesmersdunord.com