123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Le bois attire plus les artisans du bâtiment que le soleil


Depuis sa création en 2006, Qualit’EnR a formé 50.000 professionnels dans le domaine des énergies renouvelables. Alors qu’en 2011, la formation la plus demandée était celle portant sur le photovoltaïque, en 2012, les professionnels se sont tournés vers le bois-énergie.

Qualit’EnR, organisme gérant les qualifications dans le domaine des énergies renouvelables, comptabilise, depuis 2011, la répartition des professionnels dans ses différentes formations.

Cette distribution met en lumière les énergies vers lesquelles les installateurs se tournent.

Alors qu’en 2011 plus de 1.600 professionnels avaient suivi la formation sur le photovoltaïque, ils sont moins de 800 en 2012. En revanche, le nombre de formations sur le bois-énergie est passé de moins de 1.500, en 2011, à plus de 2.500, en 2012.


legende