Le bonheur qu’il y a à protéger et à conserver la nature

Durée de lecture : 1 minute

18 juillet 2019 / Lisa Garnier



« Psychologie positive et écologie », de Lisa Garnier, est une enquête sur la psychologie positive et les sciences de la conservation de la biodiversité, deux champs de recherche en ébullition où la science redécouvre la valeur capitale de la relation.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Au cours de ces vingt dernières années, deux sciences que rien ne semble rapprocher ont cherché à comprendre le bien-être humain. D’un côté, la psychologie positive qui étudie comment nos émotions positives naissent, se maintiennent et nous apportent bien-être et bonheur. De l’autre côté, les sciences de la conservation de la biodiversité qui cherchent à protéger et conserver la nature.

Ce livre est une enquête dans ces deux champs de recherche en ébullition où la science redécouvre la valeur capitale de la relation. Statistiques à l’appui, nous découvrons combien nous pouvons être sereins et heureux avec les autres et au contact de la nature.


  • Psychologie positive et écologie. Enquête sur notre relation émotionnelle à la nature, de Lisa Garnier, éditions Actes Sud, mai 2019, 224 p., 21,80 €.



26 mai 2020
En Bretagne, la liberté d’informer sur l’agroalimentaire est menacée
Tribune
22 avril 2020
Le gouvernement permet aux préfets de déroger à des normes environnementales
Enquête
26 mai 2020
Pour un plan de sortie de crise écologique, « il faut doubler le nombre de paysans »
Entretien