Le bonheur qu’il y a à protéger et à conserver la nature

Durée de lecture : 1 minute

18 juillet 2019 / Lisa Garnier



« Psychologie positive et écologie », de Lisa Garnier, est une enquête sur la psychologie positive et les sciences de la conservation de la biodiversité, deux champs de recherche en ébullition où la science redécouvre la valeur capitale de la relation.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Au cours de ces vingt dernières années, deux sciences que rien ne semble rapprocher ont cherché à comprendre le bien-être humain. D’un côté, la psychologie positive qui étudie comment nos émotions positives naissent, se maintiennent et nous apportent bien-être et bonheur. De l’autre côté, les sciences de la conservation de la biodiversité qui cherchent à protéger et conserver la nature.

Ce livre est une enquête dans ces deux champs de recherche en ébullition où la science redécouvre la valeur capitale de la relation. Statistiques à l’appui, nous découvrons combien nous pouvons être sereins et heureux avec les autres et au contact de la nature.


  • Psychologie positive et écologie. Enquête sur notre relation émotionnelle à la nature, de Lisa Garnier, éditions Actes Sud, mai 2019, 224 p., 21,80 €.



17 février 2021
Nouvelle-Calédonie : en mer de Corail, une biodiversité mal protégée
Info
23 février 2021
Comment un traité signé en 1994 plombe la transition écologique
Info
24 février 2021
Menus sans viande à Lyon : les contre-vérités des politiques
Info