Le centre d’initiation à la forêt de Fontainebleau fête ses 20 ans

Durée de lecture : 2 minutes


Le dimanche
22
mars
/ ONF



Investi dans l’éducation à l’environnement, le centre d’initiation à la forêt de Fontainebleau fête ses 20 ans. À cette occasion, l’ONF organise, dimanche 22 mars de 10 h à 18 h, une manifestation gratuite et familiale. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des forêts et fait écho au 50e anniversaire de l’ONF.

- Télécharger tout le programme de la manifestation

Une journée festive pour les 20 ans

Le centre d’initiation à la forêt (CIF) de Fontainebleau convie tous les amoureux de la forêt à un événement festif, riche d’animations, de rencontres et de découvertes. Petits et grands, curieux d’un jour ou passionnés de la nature se retrouveront autour d’une programmation qui marquera une journée résolument conviviale.

Seul, en couple ou en famille, il y en aura pour tous les goûts : visites, ateliers, contes, expositions, démonstrations… Belle occasion de découvrir la forêt sous tous ses angles. Rendez-vous dimanche 22 mars de 10 h à 18 h.

De 1995 à 2015…

Au cœur de la forêt de Fontainebleau, dans une ancienne Faisanderie du XIXe siècle, le centre d’initiation à la forêt a ouvert ses portes en 1995. Ce centre à vocation pédagogique géré par l’ONF accueille, informe et sensibilise le public.

Écoles, centres de loisirs et entreprises profitent depuis 20 ans des activités proposées par les animateurs nature. Sous forme d’animations pédagogiques, de visites guidées et d’ateliers participatifs, les forestiers sensibilisent le public à la protection de la nature. Ils apprennent aussi à observer et à reconnaître la faune et la flore tout en expliquant le travail des forestiers.

En 20 ans, plus de 100.000 enfants y ont été accueillis. Cet espace a connu en 2014 un agrandissement pour répondre au mieux aux attentes des écoles.





Source : ONF

18 septembre 2020
La folie des projets routiers continue, malgré de farouches luttes locales
Info
18 septembre 2020
Avec le projet de contournement de Montpellier, la voiture reste reine
Reportage
19 septembre 2020
Le traité Mercosur aurait des conséquences désastreuses pour l’Amazonie
Info