123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Le film « Grande-Synthe, la ville où tout se joue », en avant-première à Paris

Date
Le mardi 18 septembre 2018
https://www.facebook.com/events/194...

Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement de Paris, vous invite à découvrir les solutions du film Grande Synthe, mardi 18 septembre à 19 heures à l’espace Jean Dame, en avant-première. En présence de la réalisatrice Béatrice Camurat-Jaud et du maire de Grande-Synthe Damien Carême.

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, ici et là surgissent des pépites de générosité : aide aux personnes migrantes, potagers partagés, cantines bio, résidence HLM passive...

Sous l’impulsion de Damien Carême, maire depuis 2001, citoyennes et citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme. La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur.

Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.

La projection sera suivie d’un débat en présence de :

Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement de Paris

Damien Carême, maire de Grande-Synthe

Béatrice Camurat-Jaud, réalisatrice.

Précisions

Mardi 18 septembre 2018 à 19h

Espace Jean Dame

17 rue Léopold Bellan
75002 Paris

M° Etienne Marcel ou Sentier

Entrée gratuite sur inscription
https://tinyurl.com/GrandeSynthe

legende