Le guide des bonnes résolutions pour la planète

Durée de lecture : 1 minute

16 janvier 2021 / Stéphen Kerckhove et Red !



Avec « L’An vert », Stéphen Kerckhove propose, semaine après semaine, des bonnes résolutions à mettre en œuvre tout au long de l’année, pour laisser souffler la planète. Illustré par Red !, dessinateur bien connu des lecteurs Reporterre.

  • L’avis de Reporterre : Illustré par l’ami Red !, qui fait sourire depuis des années les lectrices et lecteurs de Reporterre, ce livre mérite le détour. Quoi, du copinage ? Juste le goût des dessins drôles....

...................

  • Présentation du livre par son éditeur :

Un petit livre pratique, ludique et drôle pour adopter, semaine après semaine, des habitudes bénéfiques pour la planète !

J’arrête Amazon, j’arrête de prendre l’autoroute, j’arrête les pesticides, j’arrête les bouteilles d’eau en plastique, j’arrête les terrasses chauffées…

Parce qu’il faut laisser souffler la planète dès maintenant, ce petit livre propose, semaine après semaine, des bonnes résolutions à mettre en œuvre tout au long de l’année.

Alimentation, consommation, énergie, déchets, mais aussi écoblanchiment, publicité, information responsable… : L’An vert balaie tous les aspects de notre quotidien et livre des conseils pratiques pour nous mobiliser, ensemble, contre une société régie par l’hyperconsommation, l’immédiateté et la rentabilité.

Signé par Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’environnement et illustré par Red ! (bien connu des lecteurs de Reporterre), L’An vert allie la rigueur d’un militant écologiste à l’humour mordant d’un dessinateur de presse et séduira tant les écolos convaincu·es que les partisan·es du moindre effort !


  • L’An vert. 52 semaines pour sauver la planète, de Stéphen Kerckhove, illustré par Red !, éditions Le Passager clandestin, novembre 2020, 54 p., 7 €.




Lire aussi : Six trucs pour ne plus prendre l’avion
5 mars 2021
« Nous sommes de la chair à canon » : rescapé d’un cancer, il dénonce les dangers du nucléaire
Info
4 mars 2021
En France, la disparition de la biodiversité s’accélère
Info
4 mars 2021
Architectes, abandonnons le monde des lobbies et du béton
Tribune