Le monde numérique, littéraire et secret des ados

11 mars 2017 / Causette

  • Présentation de la revue par son éditeur :

“Rebecca est ouverte, humaniste et solidaire. Féministe. Féministe et brune. Brune et brûlante. Brandon est viril et fort, beau et bon et, malgré tout, Brandon a sacrifié sa vie sentimentale pour aider son prochain et même celui qui le précède. Elle l’aime lui, qui s’indigne contre l’injustice et fustige la haine, qui s’affranchit des frontières et rassemble au- delà des religions. Brandon, qui a chassé ce père qui l’enferme depuis toujours dans un monde de rejets, de provocation et de colère... Aujourd’hui, Rebecca est fatiguée. Cette semaine passée dans un camp de migrants à apprendre le français aux enfants juste après avoir tricoté plus de deux cents bonnets roses pour les manifestantes anti-Trump américaines l’ont épuisée. Son corps est engourdi, mais à la seule image du charisme bestial de Brandon, Rebecca a chaud, très chaud, alors, elle...” « Marine ! Marine ! Ramène-toi ! » Marine relève les doigts de son clavier, interrompant l’écriture de son roman. « Il y a Florian qui t’attend pour aller brûler des soutiens-gorge islamistes dans la rue, ça va être énorme, dépêche-toi, les caméras sont déjà là ! Et après, on a le comité anti-IVG et le point presse sur le revenu maternel pour renvoyer tout ça à la maison. » Marine souffle, remet sa mèche blonde derrière son oreille et se déconnecte de son compte @RebeccaDeSouche sur Wattpad [1]. Marine part au turbin, Marine se sent bien. Pas nous.

Causette

N. B. : Marine Le Pen a refusé notre invitation à la galerie causette pour débattre de ses propositions pour l’avancement des droits des femmes. Étonnant.

Le sommaire est disponible ici


Source : Causette




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.


[1À lire en page 26, notre article sur ces ados qui écrivent leur vie rêvée sur Wattpad, un site très populaire de création de romans. Passionnant.

22 septembre 2018
Au Jardin sans pétrole, les frelons ont droit à leur part du raisin
Chronique
22 septembre 2018
Comment sensibiliser les médias et le public à la faune sauvage ?
Une minute - Une question
21 septembre 2018
Steffen M., mort à Hambach pour « informer les gens de ce qu’il se passe »
Info


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre



Du même auteur       Causette