123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

« Le nucléaire va-t-il ruiner la France ? » projection-débat à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Date
Le vendredi 28 novembre 2025
https://bure-en-retz.retzien.fr/

Ce documentaire de Laure Noualhat explore les défaillances du programme nucléaire et son coût faramineux. Selon la cour des comptes l’endettement d’EDF dépasserait les 200 milliards d’euros d’ici 2040 …
Sommes nous prêt-e-s à payer ?

Film-débat : Le nucléaire va-t-il ruiner la France ?

l’EPR de Flamanville a vu son coût passer de 3 à plus de 20 milliards d’euros avec une mise en service retardée de 13 ans. A Bure, le projet CIGEO pour l’enfouissement des déchets radioactifs, est déjà évalué à plus de 40 milliards avant même sa construction. La facture de la relance de la filière grimpera au minimum à 80 milliards d’euros.
Selon un récent rapport de la Cour des comptes, l’endettement EDF pourrait dépasser les 200 milliards d’ici 2040.
Le film, en analysant ces dérives financières et techniques, pose la question centrale : qui va payer ? —> Sommes nous prêt-e-s à payer ? <—

Précisions

St Nazaire, 44600, à la maison des associations : l’AGORA, 2 av. Albert de Mun.
Entrée gratuite
18h pot d'accueil, 19 h projection, 20h débat.
Organisé par Stop Bure en Retz, Solidaires 44, Attac 44, SdN pays Nantais.

legende