Durée de lecture : 1 minute
EELV Paris 18 organise une soirée-débat pour réfléchir sur l’avenir du travail et de la protection sociale dans un monde sans croissance. avec Didier Harpagès, auteur du livre Mourir au travail, plutôt crever ! et Alain Liptiez, économiste et ancien député Vert européen.
Il est temps de comprendre que la croissance ne crée pas d’emplois et que la richesse ne finira pas par ruisseler le long de la pyramide ? Comme l’écrit Didier Harpagès : « Le travail fragmenté et spécialisé est un déchet non recyclable du capitalisme industriel. » Il faut donc viser autre chose et viser mieux : le travail doit être « créatif, attrayant, maîtrisé, réduit dans le temps, partagé, bref, désaliéné ». Différentes pistes : réduction (individuelle) du temps de travail ; redéfinition (collective) des besoins ; réinvestissement (politique) de structures relocalisées…
Café Les initiés, 84 rue Championnet (angle rue Letort), Paris 18e, lundi 25 juin à 19h30. Entrée libre.
Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?
Rien de plus simple : remplissez le formulaire en ligne « Proposez un événement » ou envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :