Le syndicalisme peut-il être écolo ? soirée-débat à Paris

Le lundi
25
juin


EELV Paris 18 organise une soirée-débat pour réfléchir sur l’avenir du travail et de la protection sociale dans un monde sans croissance. avec Didier Harpagès, auteur du livre Mourir au travail, plutôt crever ! et Alain Liptiez, économiste et ancien député Vert européen.

Il est temps de comprendre que la croissance ne crée pas d’emplois et que la richesse ne finira pas par ruisseler le long de la pyramide ? Comme l’écrit Didier Harpagès : « Le travail fragmenté et spécialisé est un déchet non recyclable du capitalisme industriel. » Il faut donc viser autre chose et viser mieux : le travail doit être « créatif, attrayant, maîtrisé, réduit dans le temps, partagé, bref, désaliéné ». Différentes pistes : réduction (individuelle) du temps de travail ; redéfinition (collective) des besoins ; réinvestissement (politique) de structures relocalisées…

Café Les initiés, 84 rue Championnet (angle rue Letort), Paris 18e, lundi 25 juin à 19h30. Entrée libre.




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

PUBLIER À L’AGENDA DE REPORTERRE

Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?

Rien de plus simple : remplissez le formulaire en ligne « Proposez un événement » ou envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :

  • dans l’objet du message, précisez [AGENDA] ainsi que la date et le nom de l’événement ;
  • fournissez-nous un texte dans un format texte (.doc ; .odt ; .txt...) de présentation de l’événement d’environ 1000 caractères sans oublier le nom, la date, l’heure, le lieu de l’événement et un lien vers un site internet et/ou une page Facebook ;
  • fournissez-nous une affiche (format .jpg) d’au moins 700 pixels de large si l’image est horizontale, ou 500 pixels de haut si elle est verticale (notre préférence).
21 novembre 2018
Contaminés par le pesticide, « les Pisseurs de glyphosate » portent plainte
Reportage
19 novembre 2018
Quand les gilets jaunes manifestent... à vélo !
Reportage
10 novembre 2018
Gabriel, paysan pris à la gorge par une administration aveugle
Tribune


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre