Durée de lecture : 2 minutes
Le 15 juin 2019, Reporterre organise une journée intergénérationnelle de rencontres, de débats, d’ateliers, d’impromptus artistiques, de stand-up et de concerts. Un festival pour discuter de l’évolution de la biosphère et du mouvement écologiste depuis 30 ans, avec légèreté et convivialité. Un événement festif pour réfléchir ensemble.
• Une journée intergénérationnelle de rencontres, de débats, d’ateliers, d’impromptus artistiques, de stand-up et de concerts.
• Un festival pour discuter de l’évolution de la biosphère et du mouvement écologiste depuis 30 ans, avec légèreté et convivialité.
• Un événement festif pour réfléchir ensemble.
Comment se mobilisait-on hier pour l’écologie et comment le fait-on aujourd’hui ? Quelles sont les problématiques d’aujourd’hui et de demain ? Quels figures, associations et mouvements citoyens font-ils avancer la cause écologique ?
Pourquoi 30 ans ? Parce qu’en 2019, Reporterre fête ses 30 ans ! La première version du quotidien de l’écologie lancé en 1989 par Hervé Kempf, l’actuel rédacteur en chef, était un magazine mensuel papier.
On attend un millier de personnes. Et vous !
Dès 19h30, une soirée festive entre stand-up, sketch clownesque et concerts
De 22h à minuit
Et, toute la journée, des ateliers d’ONG, des mouvements citoyens et d’associations à venir rencontrer !
Le 15 juin de 13h à 00h
Ground Control,
81, rue du Charolais,
75012 Paris