Les 30 ans de la Confédération paysanne à Alloue (Charente)

Durée de lecture : 2 minutes


Le vendredi
18
août
au dimanche
20
août




Les 30 ans de la Confédération paysanne

18-19-20 août – Alloue – Charente – Prix libre
Concert (HK et les Saltimbanks, Gauvain Sers, Zoufris Maracas) – Débats – Restauration paysanne

Dans le paysage syndical français, la Confédération paysanne occupe une place particulière. Née en 1987 suite à des assises qui ont réuni diverses structures pour défendre leur métier et casser la mainmise de la FNSEA sur la représentation des paysans, nous fêtons aujourd’hui notre anniversaire.

Par notre participation active à l’émergence de « l’altermondialisme », à la défense d’une agriculture paysanne, dénonçant les OGM, pour une PAC plus juste, contre les fermes usines, pour l’installation de jeunes paysans, notre objectif principal a toujours été la défense de paysans nombreux sur des territoires vivants.

Aujourd’hui nous fêtons nos trente ans. Ce moment sera une escale de quelques jours dans la campagne charentaise afin de se retrouver, de regarder dans le rétroviseur et de préparer la suite.

Ces trente années de combats n’auraient pas été possibles sans le soutien des forces progressistes et des citoyens. En effet, travailler sur l’agriculture et l’alimentation est porteur d’une réflexion d’ensemble sur l’avenir de notre planète et donc de l’humanité.

Venez fêter cet anniversaire avec nous et surtout de essayons de nous projeter sur l’après, notre pays est dans un moment d’incertitude politique extrême, le mouvement social ne peut pas se permettre la division. Construire cette unité passe nécessairement par ces moments de rencontres comme le sera le rassemblement d’Alloue les 18, 19 et 20 août en Charente.

Nous comptons sur votre présence, pas juste pour refaire le monde mais bien pour le transformer ensemble.

Laurent Pinatel – Porte-parole de la Confédération paysanne

Plus d’infos ici

Source : courriel à Reporterre




18 septembre 2020
Avec le projet de contournement de Montpellier, la voiture reste reine
Reportage
18 septembre 2020
La folie des projets routiers continue, malgré de farouches luttes locales
Info
19 septembre 2020
Le traité Mercosur aurait des conséquences désastreuses pour l’Amazonie
Info