Les Blongios fêtent les chantiers nature, à Lille (Nord)

17 septembre 2016



Samedi 17 septembre 2016 de 9h à 17h au Parc Urbain de Lomme

Les Blongios fêtent les chantiers nature

A l’occasion des Journées du Patrimoine Naturel, le 17 septembre prochain, en partenariat avec les villes de Lille et de Lomme, aura lieu la 4e édition du Festi’chantier Blongios au Parc Urbain de Lomme.

Le principe ? Un chantier nature traditionnel ponctué d’animations musicales et artistiques. L’occasion de célébrer les chantiers nature en toute convivialité et d’initier joyeusement familles, amis et badauds... !

Afin de créer ou d’agrandir des mares au sein de cet îlot de nature en milieu urbain, les vigoureux coups de bêches des bénévoles seront accompagnés par les belles histoires d’un conteur, les sonorités vibrantes des bénévoles musiciens et d’autres surprises.

Pour demander des informations supplémentaires ou s’inscrire gratuitement au chantier, contactez les Blongios par téléphone au 03 20 53 98 85 ou par mail : e.cambra@lesblongios.fr

Les Blongios, la nature en chantiers

L’association les Blongios est basée à Lille, elle coordonne et organise depuis 1992 des actions de préservation de la biodiversité sous forme de chantiers auxquels contribuent des volontaires bénévoles le temps d’une journée, d’un week-end et parfois d’une semaine au niveau régional, national et international.

Les chantiers Blongios sont ouverts aux riverains demeurant à proximité des lieux d’actions. Ces chantiers représentent une excellente occasion de découvrir le patrimoine naturel de son territoire et de devenir acteur de la protection de son environnement. Il n’y a pas de limite d’âge, ni de compétence requise pour participer, uniquement le souhait de partager un moment convivial, riche en découverte et utile pour la nature (les repas et le gîte pour les chantiers de plusieurs jours sont pris en charge par l’association).

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
27 septembre 2016
Allo, Vinci-AGO ? Le promoteur de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne répond pas
Reportage
28 septembre 2016
La ferme où les handicapés mentaux se font paysans
Alternative
28 septembre 2016
Parce que la vie est éphémère et que la beauté se fait rare, manifestons notre bonheur
Chronique


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre