Les Jours heureux et Nuit debout, place de la République, à Paris

Le jeudi
30
mars




Les Jours Heureux et Nuit Debout Paris République vous invitent à participer à une rencontre pour célébrer l’héritage du Conseil National de la Résistance jeudi 30 mars. Il s’agit de préparer le premier anniversaire de Nuit Debout, le rendez-vous des Printemps 2017 le dimanche 2 avril et l’accueil de Jour Debout le 23 avril.

A 19h interviendront Claude Alphandéry, ancien résistant et Président du Labo d’Économie Sociale et Solidaire, porte-parole de #LesJoursHeureux et Marie-Monique Robin, porte-parole des Jours Heureux

Après le Brexit, l’élection de Trump et vu la fiabilité fragile des sondages, la possibilité que Le Pen soit la future présidente de notre pays n’est pas du tout exclue avec effets dominos possibles et catastrophes combinées de drames humains et écologiques irréversibles.

Plusieurs candidats partagent l’intégralité des 25 mesures des Jours Heureux : Charlotte Marchandise, Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon (qui doit encore le confirmer officiellement). La surprise peut venir de là. Être des milliers le 30 mars peut produire un séisme politique positif et pousser tous les candidats qui ne l’ont pas encore fait à se positionner au sujet des jours heureux. D’autres rassemblements dans des villes de province sont envisagés le même soir. Le succès ne peut advenir qu’avec votre mobilisation, la plus forte possible, et celle de tous vos réseaux !

Rendez-vous sur la page de l’événement Facebook pour toutes les informations pratiques.

Source : Gazette debout




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
24 novembre 2017
Les lanceurs d’alerte défendent l’intérêt général
Tribune
24 novembre 2017
Contre la folie consommatoire du « Black Friday », la résistance se lève
Info
23 novembre 2017
Bruno Latour : « Défendre la nature : on bâille. Défendre les territoires : on se bouge »
Tribune


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre