Les Reposeurs repartent à l’assaut de la publicité

Durée de lecture : 1 minute

21 juin 2013 / Les Reposeurs



Huit mois après leur première semaine d’action, les Reposeurs repartent en campagne contre les affiches de 4 mètres par 3 mètres omniprésentes dans les couloirs du métro.


Depuis samedi 15 juin 2013, et jusqu’au 23, la nouvelle campagne des Reposeurs bat son plein.

Dénonçant l’invasion publicitaire, le collectif des Reposeurs a commencé sa nouvelle campagne d’actions visant à faire recouvrir, par le plus grand nombre de Franciliens, les affiches publicitaires du métro à l’aide de papillons adhésifs non dégradants. Cette action, simple et amusante, n’en est pas moins un témoignage visible de leur opposition civique à l’omniprésence des affiches.

Les Reposeurs invitent donc tous les Franciliens qui prennent conscience de la gêne causée par la multiplication sans fin des supports publicitaires dans le métro à venir se rassembler place Edmond-Michelet (à côté du centre Beaubourg) de 18h30 à 19h30 les :
• jeudi 20 juin 2013 ;
• et samedi 22 juin 2013.

Nous y échangerons sur le mode d’action proposé par les Reposeurs, et inviterons tout un chacun à s’initier à l’action citoyenne et non-violente.

Ensemble, nous contraindrons le STIF (Syndicat des transports d’Île-de-France), dont Jean-Paul Huchon est le président, à faire déposer tous les dispositifs publicitaires actuels du métro. Les Reposeurs demandent un désencombrement des quais et couloirs, pour remettre la publicité à sa place : « 50 par 70 cm, c’est bien suffisant ».






Source et photo : Courriel à Reporterre des Reposeurs

Lire aussi : Les Reposeurs attaquent la publicité avec des papillons

31 juillet 2020
Bâtiments qui se fissurent, routes qui ondulent... L’Arctique russe face à la fonte du pergélisol
Reportage
31 juillet 2020
Écologistes, nous marchons contre le racisme et pour la justice sociale
Tribune
1er août 2020
Agenda : les rendez-vous festifs, écolos et militants de l’été
Info