Les Reposeurs repartent à l’assaut de la publicité

21 juin 2013 / Les Reposeurs



Huit mois après leur première semaine d’action, les Reposeurs repartent en campagne contre les affiches de 4 mètres par 3 mètres omniprésentes dans les couloirs du métro.


Depuis samedi 15 juin 2013, et jusqu’au 23, la nouvelle campagne des Reposeurs bat son plein.

Dénonçant l’invasion publicitaire, le collectif des Reposeurs a commencé sa nouvelle campagne d’actions visant à faire recouvrir, par le plus grand nombre de Franciliens, les affiches publicitaires du métro à l’aide de papillons adhésifs non dégradants. Cette action, simple et amusante, n’en est pas moins un témoignage visible de leur opposition civique à l’omniprésence des affiches.

Les Reposeurs invitent donc tous les Franciliens qui prennent conscience de la gêne causée par la multiplication sans fin des supports publicitaires dans le métro à venir se rassembler place Edmond-Michelet (à côté du centre Beaubourg) de 18h30 à 19h30 les :
• jeudi 20 juin 2013 ;
• et samedi 22 juin 2013.

Nous y échangerons sur le mode d’action proposé par les Reposeurs, et inviterons tout un chacun à s’initier à l’action citoyenne et non-violente.

Ensemble, nous contraindrons le STIF (Syndicat des transports d’Île-de-France), dont Jean-Paul Huchon est le président, à faire déposer tous les dispositifs publicitaires actuels du métro. Les Reposeurs demandent un désencombrement des quais et couloirs, pour remettre la publicité à sa place : « 50 par 70 cm, c’est bien suffisant ».





Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Source et photo : Courriel à Reporterre des Reposeurs

Lire aussi : Les Reposeurs attaquent la publicité avec des papillons

15 janvier 2018
Nous nous engageons pour l’avenir de la Zad
Tribune
15 janvier 2018
Au Cameroun, les réfugiés de Boko Haram luttent pour le reboisement de leur camp
Reportage
15 janvier 2018
Les fantasmes d’une aviation écologiquement responsable
Enquête


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre