Les Résistantes 2025 (Orne)
Du jeudi 7 août au 10 août 2025
Les Résistantes, c’est LA rencontre de toutes celles et ceux qui luttent en France contre des grands projets imposés et polluants.
Concerts, ateliers, assemblées, rencontres, formations, projections-débats, spectacles, espace enfants, balades naturalistes, radio participative et bien d’autres choses seront ainsi au rendez-vous !
Pour cette nouvelle édition, nous gardons un prisme fort autour des luttes locales, mais tenons à avoir une attention à ce que de nombreuses thématiques liées soient traitées et mises en avant : luttes sociales, paysannes, syndicales, écologistes, pour nos droits, luttes féministes et queer, luttes antiracistes … Nous souhaitons favoriser les alliances entre luttes variées autour de thématiques de terrain communes !
Concrètement, ces quatre jours seront l’occasion d’inviter de nouvelles personnes à rejoindre nos luttes, de préparer des perspectives de mobilisation ensemble, de se former, de célébrer nos victoires, de voir comment s’entraider et de renforcer les coalitions de luttes géographiques ou thématiques qui se montent un peu partout.
Précisions
🗓️ Du jeudi 7 au dimanche 10 août
📍à Saint-Hilaire de Briouze (Orne).