Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Les bétonneurs de Notre Dame des Landes voudraient que Nantes héberge l’Agence nationale de la biodiversité


Cette année devrait voir l’aboutissement de la loi-cadre qui prévoit la création de l’Agence nationale de la biodiversité.

Gilles Retière, président de Nantes métropole, a annoncé ce mercredi 26 juin que Nantes était candidate pour accueillir son siège social.

En attendant, après Pau et Grande Synthe, Nantes capitale verte européenne accueille les 3e assises de la biodiversité du 1er au 3 juillet. Dans la foulée d’un week-end d’expériences sur le terrain, elles feront se retrouver, à la cité des congrès, des élus, des collectivités, des associations et entreprises. Des militants d’associations nature espèrent que ce ne sera pas « une causerie supplémentaire » mais bien « une autre petite pierre à l’édifice » qu’ils construisent depuis bien des années sur le terrain. Delphine Batho, ministre de l’Écologie, est attendue à l’ouverture.


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende