Les manifs... en vélo

Durée de lecture : 2 minutes

28 janvier 2009 / Vélorution



Jeudi 29 janvier : grève générale des transports polluants !

Jeudi prochain, celles et ceux qui se préoccupent de l’avenir seront en grève. Avenir de leurs emplois, avenir des services publics, avenir des garanties sociales, avenir de la recherche : les sujets d’inquiétude ne manquent pas.

Mais, pour Vélorution, se préoccuper de l’avenir c’est aussi se préoccuper des conditions fondamentales de vie de l’humanité et notamment lutter contre la pollution et contre l’ensemble des nuisances liées aux transports motorisés.

C’est pourquoi, le 29 janvier 2009, Vélorution appelle toutes celles et tous ceux qui se préoccupent de l’avenir à la grève générale des transports polluants. Notre avenir social est lié à notre avenir écologique et l’on ne peut pas se battre durablement pour l’un en oubliant l’autre. Vélorution appelle les organisations syndicales à prendre en compte l’impact environnemental de leurs actions, notamment en réduisant l’utilisation des transports polluants et en multipliant les actions locales.

Vélorution invite également celles et ceux qui travailleront ce jour-là et risquent de ne pas avoir de transports en commun, à limiter leur pollution en se déplaçant à pied ou à vélo. C’est l’occasion de remonter en selle ! Pour vous préparer, vous pouvez aussi consulter nos douze conseils pour les nouveaux cyclistes et les nouvelles cyclistes en milieu urbain.

Le 29 janvier, faisons la grève pour notre avenir à toutes et à tous : faisons la grève des transports polluants !





Source : http://www.velorution.org/articles/...

24 septembre 2020
Qui s’inquiète de la crise climatique ? Pas (vraiment) les Européens
Tribune
23 septembre 2020
La réforme de la recherche « ne nous incite pas à prendre soin du monde dans lequel on vit »
Entretien
22 septembre 2020
La betterave, cheval de Troie des néonicotinoïdes
Reportage




Du même auteur       Vélorution