« Les pesticides, c’est pas automatique », exposition à Préchac (Gironde)
Du dimanche 7 avril au 8 avril 2019
Exposition ludique et interactive sur le jardinage sans pesticides
organisée par l’association L.E.A.
Exposition "Les pesticides, c’est pas automatique !" : Dimanche 7 et lundi 8 avril à Préchac, salle St Pierre
C’est le titre d’une exposition ludique et interactive qui a pour but d’informer un large public sur les dangers des pesticides et sur les techniques de jardinage naturelles, simples et efficaces qui permettent de s’en passer complètement.
Pour un jardinage écologique :
. les dangers liés aux pesticides
. le jardin au naturel : plantes compagnes, paillis, insectes auxiliaires, ...
Prêtée par le Département de la Gironde, elle s’adresse à tous, petits et grands, de 7 à 107 ans !
L’association la mettra en place dans la salle St Pierre pendant deux jours : le dimanche, à l’occasion de Joyeux Marché sur la place du village et le lundi pour accueillir plus particulièrement les scolaires.
Gratuite, elle sera ouverte de 10H à 17h et deux animatrices de l’Auringleta vous accueilleront pour la découvrir.
Infos et plaquette de présentation de l’expo : http://lea.asso.free.fr
Un sujet d’une actualité brûlante et qui concerne citoyens, élus, enfants, jardiniers, professionnels, agriculteurs, viticulteurs, forestiers ...
Contact : Denise Cassou - 05 56 62 99 57 - lea.asso@free.fr
Précisions
à Préchac, salle St Pierre (en Sud-Gironde)
Elle sera ouverte Dimanche 7 et Lundi 8 avril de 10H à 17h
Contact : Denise Cassou - 05 56 62 99 57 - lea.asso@free.fr