Libérer Leclerc, manifestation à Paris

Le samedi
3
février


Le collectif Libérer Leclerc appelle les riverains et usagers de l’avenue du général Leclerc à manifester samedi 3 février contre la décision du préfet de Police d’imposer le maintien d’une autoroute au cœur du 14e arrondissement.

Les 6 voies de l’avenue sont un enfer quotidien pour les riverains, les commerçants et tous ceux qui y passent à pied, à vélo, ou en bus. Depuis 2 ans, la démocratie a permis la construction d’un projet de réaménagement qui devait permettre d’apaiser cet axe en y améliorant la fluidité des bus et la sécurité des piétons et des cyclistes.

M. le préfet de police, qui n’a jamais souhaité participer à la construction du projet, y a mis son véto à la toute fin de la concertation.

Alors que la France a été condamnée par la Commission Européenne pour son inaction en matière de protection de la qualité de l’air, il est inconcevable que le représentant de l’État maintienne une autoroute sous les fenêtres des habitants et refuse la mise en place de solutions pour s’y déplacer sans polluer.

Avec l’appui des riverains le collectif Libérer Leclerc appelle à une manifestation entre la Porte d’Orléans et la place Victor et Hélène Basch, samedi 3 février à partir de 10h.

Les infos

Facebook

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

PUBLIER À L’AGENDA DE REPORTERRE

Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?

Rien de plus simple : envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :

  • dans l’objet du message, précisez [AGENDA] ainsi que la date et le nom de l’événement ;
  • fournissez-nous un texte dans un format texte (.doc ; .odt ; .txt...) de présentation de l’événement d’environ 1000 caractères sans oublier le nom, la date, l’heure, le lieu de l’événement et un lien vers un site internet et/ou une page Facebook ;
  • fournissez-nous une affiche (format .jpg) d’au moins 700 pixels de large si l’image est horizontale, ou 500 pixels de haut si elle est verticale (notre préférence).

27 mars 2019
L’eusko basque, première monnaie locale européenne
Alternative
20 avril 2019
Deux mille activistes du climat ont bloqué « la République des pollueurs »
Reportage
22 avril 2019
Le journaliste Gaspard Glanz enfin libre, mais empêché de travailler à Paris
Info


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre