123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Maire ou terroriste ?


-  Présentation par l’auteur, Jean-Claude Bossard

« Maire ou terroriste ? » Un titre qui peut paraître provocateur, mais qui est la vraie question que je me suis posée toute l’année 2012, au vu des moyens mis en place pour surveiller et contrôler ma commune (Le Chefresne, dans la Manche) et ma personne. Ce petit livre de 80 pages est le témoignage concret du fonctionnement de notre oligarchie au service de grands projets inutiles portés par le lobby nucléaire et ses complices politiques. Démocratie et lois bafouées, santé et propriété des habitants méprisées, pressions et corruption des élus locaux, violence policière et désinformation, etc. Tout est bon pour imposer cette ligne THT 2 x 400 000 volts sur nos tête afin d’évacuer l’électricité du mirage EPR (centrale nucléaire nouvelle génération) en construction dans le nord Cotentin.

En tant que Maire au service de l’intérêt général, avec mon conseil municipal, j’ai osé dénoncer cette parodie de démocratie, opposer la charte de l’environnement,etc. Résultat douze heures de garde à vue, attaque d’un bâtiment communal par les forces de l’ordre, commune occupée, résidence personnelle surveillée, etc. Dans un monde « d’autruchiens » (politique de l’autruche), j’étais devenu le grain de sable qui empêchait la machine bien huilée de l’oligarchie de fonctionner.

Un maire qui demande le respect de la loi en 2012, face à des projets dits « d’intérêt public », est considéré comme un terroriste !

Maire d’accord, mais pour servir la collectivité et la cause d’un monde meilleur, dans un environnement le plus sain possible ; pas pour servir la prédation organisée du bien public par la puissance argent.

Préfacé par José Bové et François Dufour, ce livre est l’histoire d’un élu normal dans une démocratie devenue anormale...

-  Maire ou terroriste ?, Jean-Claude Bossard, éd. Edilivre, 11 €. Infos

legende