Manifestation pour arrêter le massacre de la forêt du Gâvre (Loire-Atlantique)
Le dimanche 22 mai 2022


Manifestation pour arrêter le massacre de la forêt du Gâvre, la seule forêt domaniale de Nantes et de Loire-Atlantique, et pour sauver les arbres anciens de son Parcours de Santé.
Asso organisatrice : les Amis de la Forêt du Gâvre.
LE 22 MAI PROCHAIN
MOBILISONS-NOUS
POUR DEFENDRE LA FORÊT DU GÂVRE
LA SEULE FORÊT DOMANIALE DE LOIRE-ATLANTIQUE !
Soyons toutes et tous au rendez-vous de la
MANIFESTATION DU 22 MAI A 10 H
Rond-point de l’Etoile, au centre de la forêt
pour envoyer à l’ONF (Office National des Forêts) le message clair et fort de toutes celles et tous ceux qui ont à cœur de défendre la Nature et l’environnement et qui ne veulent plus que la forêt soit utilisée comme une usine à bois.
L’occasion également d’un grand bol d’air convivial en forêt (avec pique-nique), pour la première manifestation organisée en forêt du Gâvre depuis 1996.
L’ONF met en avant l’accueil du public et la défense de la biodiversité, mais dans les faits la priorité va bien toujours à une gestion productiviste des arbres, dénoncée de toutes parts, y compris par les personnels qui, comme les écosystèmes forestiers, sont en souffrance.
Nous dénonçons notamment le projet actuel de transfert du Parcours de Santé très apprécié du public (à deux pas du Rond-point de l’Etoile), un transfert qui permettrait de couper opportunément tout ce qui reste de cette parcelle d’arbres anciens qui serait irrémédiablement dénaturée et fragilisée, même par une coupe « légère ».

REJOIGNEZ LES AMIS DE LA FORÊT DU GÂVRE (AFG)
POUR EXIGER DE L’ONF UNE NOUVELLE DONNE
CONTRE CE PROJET ET POUR UNE VRAIE FORÊT
PARTICIPONS EN FORCE A LA MANIFESTATION DU 22 MAI
Toutes les infos sur notre site :
https://www.amisforetgavre.com
Précisions
RdV à 10 H au Rond-point de l’Etoile (au centre de la forêt : à 38 km au nord de Nantes [gare], à 16 km de Notre-Dame-des-Landes, à 66 km au sud de Rennes [gare])
10 h 30 : interventions
11 h : manifestation sur le Parcours de Santé (situé à proximité, boucle complète)
12 h : pique-nique
13 h 30 : trois parcours au choix sur sites en voie de destruction : allée du Pilier, les Chêtelons (et arboretum), allée du Soulier.