Marche contre Monsanto à Carhaix et dans le monde entier

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
23
mai


Monsanto aux orties !

Le 23 mai prochain sera organisée à Carhaix une marche contre la firme agrochimique, Monsanto. Cet événement, de dimension planétaire, RASSEMBLE DES CITOYENS DU MONDE ENTIER pour marcher ensemble contre le projet d’agriculture intensive, génétiquement modifiée et dépendante des pesticides que symbolise Monsanto et son célèbre « Round up ».

Fin mars, l’Organisation Mondiale de la Santé déclarait que l’agent actif du « Round up », le glyphosate, était certainement cancérigène.

Les organisateurs du rassemblement de Carhaix ont voulu étendre cet appel à des préoccupations bretonnes comme la pollution de l’eau par les pesticides ou leurs effets sur la santé humaine​, la demande de retrait des produits « Round up » des rayons des magasins, ainsi que la condamnation de l’importation et de ​l’introduction de soja OGM dans l’alimentation du bétail en Bretagne.

Itinéraire de la marche

Départ du Glenmor. Rue Kennedy vers Av. V. Hugo, artère centrale, reprendre par Rue Cazuguel pour revenir sur le Bd Jean Moulin (env. 4 km).

Contact coordination

David Derrien au 06 71 88 76 14

Pour les participants du pays de St-Brieuc :
Réunion d’information vendredi 8 mai à 18h00 au bar Le Cessonnais 46 rue de la République, avec la présence de Dédé l’Abeillaud pour une conférence de presse, partager des idées, parler des actions en cours, en proposer d’autres, et mettre en place du covoiturage.

- L’événement à Carhaix

- L’événement de la Marche mondiale contre Monsanto



Lire aussi : Dans 430 villes à travers le monde, on marche contre Monsanto
DOSSIER    OGM

21 septembre 2019
EN VIDÉO - « Nous, Gilets jaunes, écolos, handicapés, paysans, travailleurs, avons un message commun »
Tribune
20 septembre 2019
Les simulations françaises décrivent un avenir catastrophique
Info
19 septembre 2019
Week-end féministe à Bure : « Le nucléaire est un monstre du patriarcat »
Entretien


Dans les mêmes dossiers       OGM