Marche de mobilisation contre le projet d’ouverture d’une carrière à Joux (Rhône)
Le dimanche 3 juillet 2022


Parce que nous sommes (ou serons) tous potentiellement un jour riverain(s) d’un projet imposé sans concertation, inutile, climaticide, destructeur et générateur d’impacts et de nuisances, et parce que la convergence des luttes est une nécessité, venez vous renseigner et/ou vous opposer à ce projet obsolète et à contre-courant.
En 2022, alors que nous sommes déjà dans l’urgence, face au changement climatique, à la préservation de la biodiversité, et à la lutte contre l’artificialisation des sols, ce projet, imposé sans concertation, inutile, et démesuré, a tout de la caricature d’une logique purement économique.
Obsolète, à contre-courant, et impactant pour les générations futures, ce projet s’inscrit encore dans la continuité du tout béton, de l’augmentation du trafic poids-lourds (et par conséquent des émissions de gaz à effet de serre) et de l’altération irréversible d’espaces naturels encore vierges. Sans compter les nuisances (bruit, poussières, pollution) et les impacts générés sur la qualité de l’air et de l’eau.
Rejoignez l’association RCPCJ à la marche du 3 Juillet, lors de laquelle vous pourrez découvrir le site menacé et les enjeux du projet, en amont de l’enquête publique qui aura lieu du 1er au 30 septembre 2022.
Précisions
Le 3 Juillet 2022 de 10 h à 12 h 30
Rdv sur l’aire de repos, au niveau du Rond Point de la RN7, à la sortie 34 de l’A89.
Association RCPCJ (Riverains Contre le Projet de Carrière à Joux)
Contact : collectif.pas.de.carriè[email protected]